sommaire
 

 
 JOURNAL 
 
 MARCHANDISES 
 
 Galeries 
 
 Livres 
 
 Animations 
 
 Poupées
& Objets 

 
 ? ? ? 
 
 recherche 
 
 e-mail 
 
 
 
blanquet.com > livres > sur l'épiderme

 
 

 
Sur l'épiderme
 

Réservé à un public averti, ce luxueux (et légèrement licencieux) ouvrage regroupe une selection de photographies des fameuses peintures sur corps de Stéphane Blanquet.
 
Sur l’épiderme - tirage limité à (seulement) 475 exemplaires signés et numérotés par Stéphane Blanquet. Livre cartonné couverture tissu, comportant en médaillon une illustration - sur corps -. Livre relié de 48 pages couleur. Comprenant 49 photographies. Format 150 x 165 mm.
 
Publié par Alain Beaulet Editeur en janvier 2003
Prix public : 65 Euros
 
Communiqué de l'éditeur : "Avertissement aux 475 lecteurs de l’ouvrage - Sur l’épiderme -. D’aucuns pourraient s’attendre à un livre de plus dans la constellation de la Bande Dessinée. Ce serait méconnaître Stéphane Blanquet. On le savait dessinateur de B.D., illustrateur, conteur, peintre, sculpteur, réalisateur de films d’animation, mais à quelle nouvelle découverte ce diable d’artiste pouvait-il encore nous conduire ?
- Sur l’épiderme - est un ouvrage de photos, composé de quarante neuf peintures réalisées sur le corps de femmes, l’art de Blanquet à même la peau. Blanquet trouble, Blanquet choque, sans en avoir conscience, retranché dans ses rêves refoulés d’où surgit la fragilité du poète. Blanquet nous mène au bout de ses fantasmes. - Sur l’épiderme - restera l’œuvre d’un des artistes les plus novateurs de sa génération."

 

Visiter l'Alcôve
une sélection de peintures sur corps de Blanquet
 

 
 
 


haut
 
 
Mis à jour le 9/08/06


Images © Stéphane Blanquet 1990-2017